Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise
Lieu : Orvault
Contrat : CDI

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Notre mission est claire : vous être utile !

Chaque jour, à travers nos actions, nos services et nos engagements, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de vie.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est une banque de proximité au service du développement de nos deux belles régions. Ici, nous soutenons des projets locaux porteurs de sens. Vous faites partie d’une équipe qui valorise les valeurs mutualistes, sociétales et environnementales, et vous devenez un acteur du progrès économique et social de votre territoire.

Au sein de notre pôle Présidence, rejoignez notre équipe en tant qu'Auditeur !

Poste et missions

Intégré.e à la Direction de l’Audit Interne et au sein d'une équipe de 16 personnes, vous travaillerez en collaboration directe avec un chef de mission et un superviseur.

Vos journées seront rythmées par des activités stimulantes telles que :

  • Participer à la préparation des missions et à la définition des programmes de contrôle,
  • Exploiter les données utiles aux programmes de contrôle,
  • Evaluer les processus de management des risques et l’efficacité des dispositifs de contrôle permanent,
  • Mener les entretiens avec les audités,
  • Analyser et synthétiser les informations en identifiant les enjeux et risques associés,
  • Rédiger des constats pertinents, déterminer les axes d’amélioration et proposer des recommandations,
  • Participer à la rédaction des rapports d’audit et assurer la restitution des constats et des recommandations auprès des audités et de leur hiérarchie.

Profil et compétences requises

Vos qualités d’analyse, de synthèse et de rédaction, associées à votre sens du résultat et à votre rigueur, vous permettront d’atteindre les objectifs qui vous seront assignés.

Ce que nous attendons de vous 🏅 :

  • Capacité à déployer et à développer une vision transverse des activités et process de l’établissement,
  • Capacités d’analyse et de synthèse,
  • Capacités rédactionnelles et de restitution des constats auprès des audités,
  • Maitrise des outils bureautiques [Type Word, Excel, Powerpoint].

Informations complémentaires sur le poste

Ce que nous avons à vous offrir 🐿️ :

Parce que le bien-être de nos collaborateurs est essentiel, voici quelques avantages dont vous bénéficierez :

  • 6 semaines de congés payés par an et environ 10 RTT par an.
  • Mutuelle familiale avantageuse.
  • Votre rémunération fixe brute annuelle sera comprise entre 42 000€ et 45 000€ (en fonction de votre profil)
  • A cette rémunération fixe, s'ajoutera une prime variable et d'intéressement.
  • Tickets restaurant à 10€ par jour travaillé, avec une prise en charge à 60 % par l’entreprise.
  • Mobilité douce encouragée : jusqu’à 250 € d’indemnités kilométriques pour les trajets domicile-travail en vélo.
  • Avantages du Comité d’Entreprise : tarifs préférentiels sur de nombreux loisirs et événements culturels.
  • Accès à l’agence bancaire du personnel avec des conditions tarifaires exclusives sur nos produits et services financiers.

Envie d’un super terrain de jeu pour votre vie pro ? Candidatez et intégrez notre équipe !

Si vous voulez en savoir plus sur nous :

Toutes nos offres sont handi-accueillantes !